Skip to content Skip to footer

Talisman de protection fait main

  • Quelle est la différence entre une amulette et un talisman ?

Une amulette est un objet que l’on porte en général sur soi et qui a des propriétés protectrice ou qui porte chance. Les formes peuvent varier considérablement selon les lieux, le type de religion et l’époque. Le talisman de protection fait main a plus de fonctions et possède des vertus magiques pouvant varier selon le type de protection souhaité où les effets magiques que l’on désire obtenir.

En fonction des souhaits de mes consultants et du but qu’ils souhaitent obtenir je peux confectionner un talisman de protection fait main qui sera créé à la demande afin d’aider la personne à obtenir ce qu’elle désire : par exemple un talisman de protection du couple ou encore un talisman de protection du lieu de vie. L’origine des talismans et des amulettes remontent à la nuit des temps et ont toujours été présents dans toutes les cultures. On a pu ainsi noter leur présence dans l’ancienne Babylone mais également à l’époque Romaine et dans l’Egypte ancienne. Le continent Asiatique a également des formes de talismans et d’amulettes dont certains ont également des origines très anciennes. Les autres continents  Américain et Africain ne sont pas en reste non plus et ont également leurs talismans et amulettes qui ont aussi pour certains des origines anciennes.

  • Quelles sont les formes des amulettes ?

Les formes les plus courantes sont les bijoux, pierres, plantes et dessins, textes. Les symboles religieux ont également une place prépondérante pour la confection d’amulettes. On retrouvera aussi fréquemment la représentation des dieux et des divinités.

  • Quels sont les synonymes des talismans et des amulettes ?

On peut considérer qu’un porte-bonheur peut être assimilé à une amulette dans la mesure où la personne qui l’utilise lui attribue des vertus protectrices ou pense que cela lui porte chance. L’objet fera donc office d’amulette. Qui ne connait pas la célèbre patte de lapin à que l’on peut conserver facilement et qui sert à beaucoup de gens d’amulette ou de talisman. Parmi les plus connues il y a bien évidemment le fer à cheval qui en dehors de sa fonction initiale est souvent utilisée pour la protection des lieux. Personne ne peut non plus ignorer le célèbre brin de muguet porte bonheur ou le gui qui est également très utilisé pour protéger les lieux. Il ne faut pas non plus oublier le fameux trèfle à quatre feuilles qui apporte le bonheur à celui qui aura la chance de le trouver. Qui d’entre nous n’en a d’ailleurs pas cherché ?? Selon les pays il existe un nombre impressionnant de porte bonheur que je ne peux détailler dans cet article. Ceux que je viens d’évoquer ne sont qu’une partie des portes bonheur qui sont connus en France. Je vous laisse donc imaginer le nombre que l’on peut retrouver à travers le monde.

Grâce à ma longue expérience dans les sciences occultes et dans l’ésotérisme, il m’est donc possible de confectionner un talisman de protection fait main par mes soins et qui selon le but escompté sera fabriqué à l’aide d’éléments naturels issus de la nature (plantes, gemmes,) ou encore comportant une médaille, des symboles ou textes écrits sur un parchemin végétal.

Les talismans de protection fait mains auront bien entendu un aspect différent selon leur utilisation. Par exemple l’amulette ou le talisman pourront être inséré dans un carré de tissu cousu et fermé par mes soins ou être porté tel quel en bijoux ou encore être placé dans une petite bouteille de verre par exemple pour protéger un lieu ou un magasin ou une entreprise.
Parmi les synonymes d’un talisman ou d’une amulette on entend également souvent parler de grigri ou gri-gri. Ce mot d’origine Africaine désigne un objet en général de petite taille servant à celui qui le porte de protection contre les forces démoniaques et apport également la chance.

Par le biais de cet article je souhaite vous faire prendre connaissance des principaux bijoux servant d’amulette ou de talisman :

Egypte : l’œil d’Horus qui favorise la guérison, la croix d’Ankh qui symbolise la vie éternelle et qui aide à la fertilité, le scarabée symbolisant la renaissance,
Pour les bijoux d’origine arabe un des symboles principaux est la main de fatma qui protège celui qui la porte contre le mauvais œil, en Turquie il n’est pas possible de faire l’impasse sur le très célèbre nazar boncuk qui se présente sous la forme d’un petit œil bleu. Il a un pouvoir de protection très important. Les origines de ce petit porte bonheur remonte à la nuit des temps. Il est devenu tellement dans les tendances actuelles que de nombreux fabricants de bijoux fantaisies ou plus précieux l’ont intégré dans leurs collections.

Parmi les bijoux celtiques on trouve très souvent le triskel qui est le plus souvent utilisé par les magnétiseurs et les rebouteux. Ce bijou d’origine bretonne est désormais connu dans le monde entier pour les énergies surprenantes qu’il apporte. Ce bijoux a des origines millénaires remontant aux vikings et aux celtes.
On trouve également le pendentif de la triquera très utile pour aider à surmonter des épreuves difficiles.

Pour les amulettes vaudou on trouve les pendentifs de papa Damballa qui donne la richesse à l’homme qui la porte. L’amulette de maman Brigitte permet de rendre justice et apport la guérison de certains maux. Cette amulette est particulièrement appréciée en Haïti.
Au niveau des médailles d’origine chrétienne on rencontrera la médaille de Saint- Benoit. Cette dernière aide à faire les bons choix de vie. La médaille de Saint Christophe apportera la protection aux voyageurs.

Dans la religion hindouiste le symbole du OM est mondialement connu. Il est le symbole de la création du monde et de l’énergie du monde. C’est le porte bonheur le plus apprécié en Inde.
Dans la religion juive l’étoile de David est le porte bonheur primordial puisqu’il représente Dieu.
Dans le Bouddhisme ce sera plus particulièrement les bijoux représentant une fleur de lotus qui seront les plus prisés. Il est la représentation de la capacité à s’élever malgré les difficultés.

Comme je vous l’ai précisé dans mon article il existe un tel nombre de porte bonheur de toutes sortes qu’il n’est pas possible de tout détailler. Ceci est donc la même chose pour les bijoux servant d’amulettes ou de talismans tant ils sont nombreux. C’est pourquoi je n’ai fait qu’un petit récapitulatif de ceux les plus connus.